Le concept d’estime de soi obnubile énormément de personnes qui pensent beaucoup mais agissent peu, qui s’inquiètent de ce que l’on dira d’eux plus qu’elles ne font.
lire plusUne voiture permet de s’affranchir des limites physiques de l’espace et du temps d’une façon inenvisageable pour l’homme d’il y a seulement 100 ans. Ce qui nous paraît banal n’a en fait rien de naturel.
lire plusLe temps tel que nous le concevons n’a pas de réalité. Il s’agit d’une illusion utile. Cette illusion nous sert dans l’organisation de notre vie, elle nous sert à classer et hiérarchiser nos souvenirs dans notre mémoire, à planifier toutes ces choses que nous avons à faire.
lire plusCela fait des mois que je lis sur les réseaux sociaux des débats sans fin (auxquels j’ai plus que de raison participé au passage !) avec à la clé des déclarations…
lire plusÉchouer. Je l’ai longtemps vécu comme une fatalité, presque comme une condamnation divine. J’ai tellement échoué, raté, chuté, renoncé, abdiqué que j’ai fini par en faire une sorte d’identité : le…
lire plusJ’ai proposé à ceux qui le souhaitent, de me poser leurs questions par mail, Facebook ou sur la page contact de mon site www.reflex-vital.com. Dans la mesure où elle me…
lire plusComme je l’ai rappelé dans un texte précédent (cf. Comment faire pour changer ? ), il n’y a rien à faire, rien à changer pour être. Simplement (si j’ose dire),…
lire plusPour me sentir accepté, j’ai appris à simuler, à masquer mes véritables intentions, mes émotions, mes désirs, et surtout mes peurs. J’appris cela tout petit ; pour avoir mon goûter, de…
lire plusPendant cette période de confinement imposée par l’épidémie de Covid-19, j’ai pris la décision de revoir ma tarification (séances de réflexologie, Access Bars, et dialogues)
lire plusLa morphopsychologie se base sur les caractéristiques du visage, et au-delà sur l’apparence générale du corps, mais aussi de certaines attitudes préférentielles dans le comportement, pour dessiner les contours de la personnalité, d’un caractère, d’un tempérament.
lire plusIl y a la terre et il y a le monde, nous dit Barry Long dans le prologue d’un livre (génial de mon point de vue !) intitulé « Seule meurt la…
lire plusJ’aurais pu intituler cet article « Rien ne va plus », tant je semble pris dans une valse à douze temps, un genre de tsunami émotionnel. J’ai choisi « Noir Éclair » parce que…
lire plusPlaire pour se sentir exister, ou plaire pour ce que l’on est, ce n’est pas du tout la même énergie.
lire plus« Tout est énergie. Tout est là. Tout est déjà réalisé. Il n’y a donc rien à faire. » Ce que je ressens aujourd’hui très intensément, c’est que tant que la compréhension…
lire plusDès lors qu’il est vu que le mouvement est inhérent à notre nature profonde, alors nous pouvons nous relier à ce mouvement, être simplement présent à cela, sans plus chercher à rien retenir : ni les pensées, ni les autres êtres humains, ni les situations.
lire plus