Réflexologie anti-stress

Nous sommes la conscience qui perçoit ce qui est

Réflexologie anti-stress

Réflexologie anti-stress 940 360 Christophe LE BEC

La réflexologie est d’une efficacité remarquable pour lutter contre les effets du stress, mais aussi contre le stress lui-même. La réflexologie possède un énorme avantage sur toute autre méthode. En agissant sur les pieds, le thérapeute conserve ses distances avec le patient qui peut ainsi se relâcher complètement, en toute confiance. Pendant la séance, un état sophronique s’installe et plonge le patient dans un état entre deux eaux, à la fois présent et totalement détaché, comme plongé en lui-même. En quelques minutes, tous les repères de temps et d’espace s’estompent.

Toutes celles  et tous ceux qui ont fait l’expérience d’une séance de réflexologie savent de quoi je veux parler. Après la séance, la plupart d’entre eux me demandent si ils ont dormi (et s’ils n’ont pas ronflé à tout hasard !), et combien de temps ils sont partis dans leur rêverie ? Généralement, les temps d’absence durent quelques minutes, parfois un peu plus. Dans la plupart des cas, les personnes imaginent que ça a duré très longtemps. Comme une bonne nuit de sommeil. Une séance de réflexologie équivaut de toutes les façons à une bonne nuit de récupération.

En période d’examen pour les étudiants, pendant une période stressante au travail, pour s’acclimater aux changements de saison, ou en préparation ou en récupération d’une épreuve sportive, la réflexologie se révèle être une alliée de choix.

Christophe LE BEC

Accompagnements individuels - Réflexologie -Access Bars

All stories by : Christophe LE BEC