Accompagnements individuels pourquoi, comment ?

Oser être soi

Accompagnements individuels pourquoi, comment ?

Accompagnements individuels pourquoi, comment ? 1024 639 Christophe LE BEC

Accompagnements individuels

L’accompagnement individuel n’est pas une psychothérapie. Il n’y a pas d’un côté un thérapeute qui sait et de l’autre une personne avec « des problèmes » qui vient suivre une thérapie, appliquer une méthode, un protocole pour aller mieux.

Je vous propose une rencontre entre deux êtres humains, avec pour seule intention : trouver les mots, l’attitude qui permettront d’identifier les mécanismes de la souffrance, de mettre en lumière un espace en vous où le bavardage du mental n’a plus de prise sur vous. En se détachant de l’histoire, on peut enfin se rencontrer soi-même et regarder ce qui est. Il n’y a rien à faire, aucun effort si ce n’est laisser s’exprimer tout ce qui vient et percevoir ce qui est là.

P.S. Une séance d’Access Bars représente un excellent complément à un accompagnement. Par son approche purement énergétique, elle permet de lever de nombreux blocages et croyances limitantes.

Déroulement d’un entretien

L’accompagnement est individuel, il prendra la forme et l’énergie de ce qui vient, ça n’a aucune espèce d’importance. Cela passera peut-être par des questions, un témoignage. Et c’est parfait dans tous les cas.

Lorsqu’une conversation s’engage, des questions, des peurs apparaissent spontanément. Ce sont autant d’occasions de voir les conditionnements, les croyances et les identifications qui vous imposent une façon d’agir ou des sentiments à travers ce qu’on nomme notre personnalité. En accueillant totalement, en acceptant sans jugement les sensations physiques et les peurs qui apparaissent dans l’expérience perceptive, en leur donnant le droit d’être là telles qu’elles sont, puis en tournant votre attention vers ce qui perçoit ces peurs en vous, la conscience d’être peut être vécue intimement, faisant tomber l’identification au penseur, au personnage que nous croyons être ou devoir être pour être aimé.

L’entretien peut aussi se faire par écrit (par mail, la messagerie de Skype ou Messenger). L’accompagnement écrit est intéressant car il permet de ne pas être dans la réaction du dialogue direct. Lire avant de s’exprimer, prendre le temps de formuler, de bien préciser les choses agit comme une méditation.

Pour toute demande d’accompagnement, cliquez sur l’onglet « Me contacter » dans le menu en haut de l’écran. Indiquez vos disponibilités et précisez si vous souhaitez un entretien par Skype. Je vous contacterai avec une proposition de rendez-vous dans les plus brefs délais.