L’accompagnement individuel n’est pas une psychothérapie
Il n’y a pas d’un côté un thérapeute qui sait et de l’autre une personne avec « des problèmes » qui vient suivre une thérapie, appliquer une méthode, un protocole pour aller mieux.
Je vous propose une rencontre entre deux êtres humains, avec pour seule intention : trouver les mots, l’attitude qui permettront d’identifier les mécanismes de la souffrance, de mettre en lumière un espace en vous où le bavardage du mental n’a plus de prise sur vous. En se détachant de l’histoire, on peut enfin se rencontrer soi-même et regarder ce qui est. Il n’y a rien à faire, aucun effort si ce n’est laisser s’exprimer tout ce qui vient et percevoir ce qui est là.
« Tu n’y verras clair qu’en regardant en toi.
Qui regarde à l’extérieur rêve. Qui regarde en lui-même s’éveille. »Karl Gustav Jung
P.S. Une séance d’Access Bars représente un excellent complément à un accompagnement. Par son approche purement énergétique, elle permet de lever de nombreux blocages et croyances limitantes.
Déroulement d’un entretien
L’accompagnement est individuel, il prendra la forme et l’énergie de ce qui vient, ça n’a aucune espèce d’importance. Cela passera peut-être par des questions, un témoignage. Et c’est parfait dans tous les cas.
Lorsqu’une conversation s’engage, des questions, des peurs apparaissent spontanément. Ce sont autant d’occasions de voir les conditionnements, les croyances et les identifications qui vous imposent une façon d’agir ou des sentiments à travers ce qu’on nomme notre personnalité. En accueillant totalement, en acceptant sans jugement les sensations physiques et les peurs qui apparaissent dans l’expérience perceptive, en leur donnant le droit d’être là telles qu’elles sont, puis en tournant votre attention vers ce qui perçoit ces peurs en vous, la conscience d’être peut être vécue intimement, faisant tomber l’identification au penseur, au personnage que nous croyons être ou devoir être pour être aimé.
- La séance peut se faire en réel, à mon cabinet.
- L’entretien peut se dérouler à distance, par téléphone, ou en vidéo à l’aide de messageries instantanées tels que Skype ou Messenger.
- L’entretien peut aussi se faire par écrit (par mail, la messagerie de Skype ou Messenger). L’accompagnement écrit est intéressant car il permet de ne pas être dans la réaction du dialogue direct. Lire avant de s’exprimer, prendre le temps de formuler, de bien préciser les choses agit comme une méditation.
Me contacter
Pour toute demande d’accompagnement, cliquez sur l’onglet « Me contacter » dans le menu à gauche de l’écran. Indiquez vos disponibilités et précisez si vous souhaitez un entretien au cabinet, par Skype ou par écrit. Je vous contacterai avec une proposition de rendez-vous dans les plus brefs délais.
Ex omnis sanctus corrumpit vim, aeque legere possim mel ne. Cum partem denique an, mei an soleat postea tamquam, nam tritani dissentiet ea. Ut esse minim quodsi eum, est partem utroque splendide ut. Eu cum oblique adversarium definitiones. Nec ea eros percipit maluisset, et elit nominavi salutatus eam, an ius saepe commodo principes. Eu nonumy senserit duo.