Mental

J’aime toutes mes irritations !

J’aime toutes mes irritations ! 150 150 Christophe LE BEC

J’aime bien faire des vidéos sans préparation, juste avec ce qui me vient dans l’instant, et laisser filer les mots…

lire plus

Bla-Bla-Bla en vidéo

Bla-Bla-Bla en vidéo 150 150 Christophe LE BEC

Cette vidéo a été faite dans l’instant, dans l’énergie du moment, avec mes fidèles compagnons. Donc, c’est un peu foutraque. Il est bien possible que je la refasse en suivant un conducteur plus précis. On verra ! 😉

lire plus

Bla-Bla-Bla…

Bla-Bla-Bla… 940 360 Christophe LE BEC

Lorsque je rencontre quelqu’un, que ce soit dans la vie quotidienne ou lors d’une séance d’accompagnement ou de réflexologie, évidemment je parle. Nous parlons, nous essayons de nous comprendre. C’est très intéressant.

lire plus

Tu n’es pas tes pensées

Tu n’es pas tes pensées 940 360 Christophe LE BEC

Tes pensées entretiennent simplement l’illusion d’une histoire dont tu es le héros, le centre. Le « héros » de l’histoire a absolument besoin des pensées pour survivre. Sans les pensées, plus d’histoire et le personnage perd toute consistance, toute réalité. Il n’existe simplement plus !

lire plus

S’abandonner

S’abandonner 940 360 Christophe LE BEC

Cet article complète l’article intitulé « Vouloir changer ». Une fois accueillie l’idée que pour se rencontrer et s’accepter tel que l’on est, il convient d’abandonner l’envie de « vouloir être » ou de…

lire plus

Pourquoi sommes-nous sous l’emprise du mental ?

Pourquoi sommes-nous sous l’emprise du mental ? 940 360 Christophe LE BEC

Dans le parcours de tout chercheur spirituel, vient immanquablement ce moment où le mental est perçu comme l’ennemi à terrasser. En effet, ce dernier nous apparaît comme le frein à…

lire plus

Vouloir changer

Vouloir changer 940 360 Christophe LE BEC

Vouloir changer. A la base de toute quête spirituelle, on trouve généralement un désir de changement. Que l’on aspire à la paix intérieure, à être simplement soi, ou à l’illumination, cela réclame, à priori, un changement d’attitude, de pratiques. Et ce désir là, cette volonté personnelle va très rapidement heurter de plein fouet la nécessité de lâcher toute volonté personnelle. Mais comment vouloir ne pas vouloir ?

lire plus

De moins en moins de mots

De moins en moins de mots 940 360 Christophe LE BEC

Je l’ai déjà écrit dans plusieurs articles sur ce site, les mots sont des gros menteurs. Je dis cela avec une infinie tendresse car je dois énormément aux mots. « Les…

lire plus

Résiste !

Résiste ! 940 360 Christophe LE BEC

J’aime bien parfois, comme le fait si bien Laurent Levy, prendre un film ou une chanson et voir ce qu’il ou elle a à me dire. Je suis toujours surpris par la puissance et la justesse de l’enseignement.

lire plus

L’éveil est notre état naturel

L’éveil est notre état naturel 940 360 Christophe LE BEC

Ne cherchez rien, aucun changement, aucun résultat. Contentez-vous d’accueillir humblement ce qui est, ici et maintenant, vivez simplement la vie qui se présente, sans rien chercher à contrôler.
L’éveil est notre état naturel.

lire plus

La dernière leçon de Thérèse

La dernière leçon de Thérèse 940 360 Christophe LE BEC

Thérèse est un chien, ou plus exactement une petite chienne Jack Russel de 17 ans. Thérèse est morte ce samedi 19 janvier 2019, il y a deux jours maintenant. Il…

lire plus

Le commandant !

Le commandant ! 960 360 Christophe LE BEC

Il est cette voix (ou ces voix) qui parle sans cesse dans votre tête, qui vous dit quoi penser, de vous, des autres, qui classifie tout, qui juge, condamne, et…

lire plus

Je ne vois que Moi à l’extérieur

Je ne vois que Moi à l’extérieur 940 360 Christophe LE BEC

Tout ce que je vois à l’extérieur, ce sont mes propres projections, mes conditionnements, mes croyances, mes jugements, mes peurs. Il n’y a rien d’autre. Le monde dans lequel nous…

lire plus
Qui suis-je réellement ?

« Moi je… » ou le début des emmerdements !

« Moi je… » ou le début des emmerdements ! 940 361 Christophe LE BEC

« Moi je… » Moi je pense que, Moi je dis que, Moi je veux, Moi j’aime ou Moi j’aime pas ! « Moi je » est le point de départ de l’identification au…

lire plus

C’est le bordel, il y a trop de « Moi » en moi !

C’est le bordel, il y a trop de « Moi » en moi ! 940 360 Christophe LE BEC

Il y a trop de « Moi » en moi ! Quelle phrase étrange, non ? Avez-vous remarqué comme nous sommes des personnes très différentes en fonction des situations, de ceux avec…

lire plus
  • 1
  • 2