Éveil

L’éveil est notre état naturel

L’éveil est notre état naturel 940 360 Christophe LE BEC

Ne cherchez rien, aucun changement, aucun résultat. Contentez-vous d’accueillir humblement ce qui est, ici et maintenant, vivez simplement la vie qui se présente, sans rien chercher à contrôler.
L’éveil est notre état naturel.

lire plus

Être spirituel ou être authentique

Être spirituel ou être authentique 940 360 Christophe LE BEC

La spiritualité est perçue comme une élévation, un accomplissement, la réalisation de soi, mais c’est aussi parfois une fuite. La quête spirituelle s’apparente à un chemin ponctué de pratiques. On…

lire plus

Je ne peux pas

Je ne peux pas 940 360 Christophe LE BEC

Non, je ne peux pas ne pas être moi. Jamais. C’est juste impossible. Comme une marguerite ne peut pas être un bouton d’or, nous ne pourrons jamais être différent de…

lire plus
Une question ?

Une question ?

Une question ? 940 360 Christophe LE BEC

J’adore les questions ! Toutes les questions sont des enseignements. Et le premier alors à être « enseigné », c’est « moi » ! Toutes vos questions sont donc autant d’opportunités pour vous comme…

lire plus

Je décide !

Je décide ! 940 360 Christophe LE BEC

Êtes-vous absolument certain d’être l’auteur de vos décisions ?

lire plus

Tu es responsable de mes sentiments !

Tu es responsable de mes sentiments ! 960 360 Christophe LE BEC

« A cause de toi, maman est triste ! » Quel enfant n’a pas entendu cette sentence définitive au moins une fois durant son enfance ? Quel adulte ne l’a pas entendu…

lire plus

La présence que je suis

La présence que je suis 150 150 Christophe LE BEC

De l’individu à l’être, il y a l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette, un voile très léger à soulever pour goûter pleinement la Présence que l’on est ici et…

lire plus

Oser être soi, ça veut dire quoi ?

Oser être soi, ça veut dire quoi ? 940 360 Christophe LE BEC

Oser être soi, c’est vivre sans croyance, sans définition, sans concept. Oser être soi, c’est avant tout renoncer à être quelqu’un. Le « quelqu’un » que l’on croît être se vit dans…

lire plus
le magnifique de Philippe de broca

J’ai raison !

J’ai raison ! 940 372 Christophe LE BEC

Avoir raison est la pire des choses. Dès que vous voulez ou que vous pensez avoir raison : fuyez ! Faites un pas de côté pour observer ce qui se…

lire plus

De la tension à l’attention

De la tension à l’attention 940 360 Christophe LE BEC

Pris dans les péripéties de notre histoire personnelle, nous vivons dans un état de tension permanent, tiraillés entre le passé et l’avenir, essayant tant bien que mal de nous comporter…

lire plus

Le son et l’image

Le son et l’image 940 360 Christophe LE BEC

Je l’ai un peu dit dans l’article précédent intitulé Les mots, s’exposer face caméra, et ensuite se regarder à l’image, n’est pas une expérience très plaisante à priori pour moi.…

lire plus

Les mots

Les mots 940 360 Christophe LE BEC

Écrire est pour moi une seconde nature, ou plutôt, c’est ma nature profonde. Lorsque j’écris, je suis. C’est aussi simple que cela. J’ai grandi avec les mots. Ils dessinent les…

lire plus

L’effort du relâchement…

L’effort du relâchement… 940 360 Christophe LE BEC

Nous sommes généralement une contraction de nous-même. C’est comme ça. Tout est tension en nous. Épaules, mâchoires, gorge, plexus solaire, sphincters, nous sommes fermés à la vie qui nous traverse…

lire plus

Être

Être 940 360 Christophe LE BEC

C’est con. Tout con. Il nous suffit d’être, simplement être, sans rien ajouter pour se rencontrer tel que nous sommes. Certains appellent cela l’éveil, l’éveil de la conscience, la réalisation…

lire plus

Quand le personnage veut s’éveiller

Quand le personnage veut s’éveiller 940 360 Christophe LE BEC

La seule chose qui m’importe, que ce soit avec moi-même, quand j’accueille une part souffrante en moi, ou lorsque je reçois une personne en recherche lors d’une séance, c’est que…

lire plus