Lorsque l’on parvient à se rencontrer tel que l’on est, même si la première fois cette rencontre semble fortuite, et dans la plupart des cas, de très courte durée, il…
lire plusLe titre paraît ambigu pour peu qu’on le lise rapidement, « Plus de mot » signifie le contraire de « plus de mots ». À une lettre près, on y perd son latin ! Les…
lire plusJ’aurais pu intituler cet article « Rien ne va plus », tant je semble pris dans une valse à douze temps, un genre de tsunami émotionnel. J’ai choisi « Noir Éclair » parce que…
lire plusPlaire pour se sentir exister, ou plaire pour ce que l’on est, ce n’est pas du tout la même énergie.
lire plusQue l’on parle d’éveil, de rencontre avec le divin, d’oser être soi, il n’est jamais question d’autre chose que d’accueillir ce qui est là, accueillir la vie que nous sommes, et qui est à chaque seconde unique, différente, totalement neuve.
lire plusPendant des années, j’ai fait des efforts incommensurables pour tenter, non pas d’être (je ne savais absolument pas ce que cela pouvait signifier), mais simplement d’imiter les autres pour faire semblant d’être quelqu’un. Ce désir de faire semblant d’être quelqu’un s’est pour beaucoup disloqué quelques part sur les cotes du Pays Bigouden, dans le vent et la pluie (et sous le soleil aussi).
lire plusDès lors qu’il est vu que le mouvement est inhérent à notre nature profonde, alors nous pouvons nous relier à ce mouvement, être simplement présent à cela, sans plus chercher à rien retenir : ni les pensées, ni les autres êtres humains, ni les situations.
lire plusOser être soi, c’est simplement se relier à l’énergie qui est là, tapie au fond de nous, cette petite voix fragile qui ose à peine se faire entendre et que nous réprimons depuis l’enfance pour nous conformer aux attentes des autres, dans l’espoir d’obtenir un peu d’amour.
lire plusDans le parcours de tout chercheur spirituel, vient immanquablement ce moment où le mental est perçu comme l’ennemi à terrasser. En effet, ce dernier nous apparaît comme le frein à…
lire plusLe mental n’est pas votre ennemi, c’est votre garde du corps personnel. Il a pour unique vocation de vous protéger de toute attaque extérieur.
lire plusTout ce que je vois à l’extérieur, ce sont mes propres projections, mes conditionnements, mes croyances, mes jugements, mes peurs. Il n’y a rien d’autre. Le monde dans lequel nous…
lire plus« Moi je… » Moi je pense que, Moi je dis que, Moi je veux, Moi j’aime ou Moi j’aime pas ! « Moi je » est le point de départ de l’identification au…
lire plusIl y a trop de « Moi » en moi ! Quelle phrase étrange, non ? Avez-vous remarqué comme nous sommes des personnes très différentes en fonction des situations, de ceux avec…
lire plusQui suis-je ? Dans quel état j’erre ? Voilà bien une question épineuse. Comme une épine dans le pied. Notre identité nous apparaît centrale et souvent problématique dans le monde…
lire plusÉvidemment, nous avons tous très envie de répondre par l’affirmative à une telle question. Oui, l’autre est un con ! Et cela fait tellement de bien de se l’entendre dire…
lire plus- 1
- 2