Réflexologie : en harmonie avec les saisons

Réflexologie : en harmonie avec les saisons

Réflexologie : en harmonie avec les saisons 940 360 Christophe LE BEC

La réflexologie est une méthode particulièrement écologique pour entretenir sa santé. Le praticien que je suis invite, par son action douce sur des points réflexes, le corps à initier un processus naturel d’auto-régulation. Il n’y a aucune action directe sur une zone du corps ou un organe à « réparer ». Ce sont les propres défenses de l’organisme que je mobilise en activant ou en calmant certains points situés sur les pieds (ou sur les mains ou le visage). Cela fait de la réflexologie une méthode à part, très respectueuse de la personne.

Votre corps est une « machine » incroyablement intelligente et performante à partir du moment ou vous en respectez les rythmes et les besoins physiologiques. Une séance de réflexologie est l’occasion pour vous d’entrer en relation avec lui, d’apprendre à l’écouter davantage, et d’être dans le ressenti. Le corps vit au rythme des jours et des nuits, des saisons, il a besoin de phases de repos pour se régénérer. Si vous ne tenez pas compte de ses besoins, le corps vous rappellera à l’ordre tôt ou tard.

Chaque saison à une fonction. Les anciens qui vivaient de la terre n’avaient pas la même activité l’hiver ou l’été, ils ne se couchaient pas aux mêmes heures, ne mangeaient pas de la même manière. Énergétiquement, nous ne pouvons pas être dans la même forme le jour ou la nuit, s’il fait beau ou bien s’il fait froid, si nous sommes au printemps ou en hiver. Malheureusement, la vie moderne a aboli le lien entre l’homme et les rythmes de la nature. Nous devons être performant tous les jours de la même manière, hiver comme été. L’avènement d’internet et des smartphone a même aboli la notion de vie privée. Nous sommes donc joignable quasi 24h/24h pour notre travail !

Faute de pouvoir revenir à une autre époque, il est donc très important d’aider notre corps à compenser les effets pervers de ce stress permanent. Si vous avez déjà fait une séance de réflexologie, vous avez sûrement ressenti ce relâchement profond, cette perte de repère qui vous gagne et vous place dans un état sophronique, cette fatigue à la fin de la séance, comme si vous aviez dormi pendant quelques heures sans vous en rendre compte. On dit qu’une séance de réflexologie équivaut à une bonne nuit de sommeil, j’ai pu le vérifier en pratiquant auprès du personnel naviguant d’Air France dans le hall d’arrivée des vols long-courriers. Une séance de 30 min seulement permettait aux naviguants qui revenaient de Chine ou d’Australie de récupérer à peu près de leur voyage. Ils n’en revenaient pas.

Le changement de saison est donc un moment clé pour votre corps. La réflexologie permet de l’aider à affronter cette période, de s’acclimater en douceur, se mettre à l’heure du temps, pour être en correspondance avec le rythme des saisons.

Christophe LE BEC

Accompagnements individuels - Réflexologie -Access Bars

All stories by : Christophe LE BEC

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.