Oser !

Oser !

Oser ! 940 360 Christophe LE BEC

OSER est un joli mot. Physiquement déjà. Il est court, graphique, tout en courbes d’un côté et en droites de l’autre. Confiez-le à un bon graphiste et il vous dessinera un logo de marque très efficace ! Phonétiquement ensuite, ça sonne. Le « O » est rond, féminin, chaud, doux, « ser » que l’on prononce « zé » est rapide dynamique, tranchant, masculin. Le mot oser associe des forces antagonistes en apparence. Il y a du yin et du yang dans ce mot là. Pas étonnant pour moi qu’il incarne parfaitement le déclencheur à tout changement de perception de soi.

Un mantra

Oser est un mot que l’on peut aisément utiliser comme un mantra. « Oser » est une invitation à lâcher le contrôle, ses peurs, ses jugements. Tu fais face à une femme ou un homme dont tu ressens qu’elle ou il peut être une vraie rencontre importante pour toi (c’est un exemple !), alors court-circuite ton mental et sa cohorte de jugements et de croyances (« Tu n’es pas assez ceci », « Tu t’es vu ? », « Pour qui tu te prends ? », « Comment une fille comme elle pourrait bien s’intéresser à toi ? », « Je suis trop timide, trop moche, trop bête, etc. ») d’un simple mot : oser !

« Oser être soi », « Oser être l’instant présent », ou simplement « Oser », formule-le comme tu le sens, cela te permettra de stopper net les pensées parasites qui ne sont que du bruit mental et qui n’ont qu’un seul but, t’empêcher d’être toi-même : authentique et honnête avec se qui vit en toi dans l’instant présent.

N’oublie jamais qu’il n’y a que l’instant présent. Toutes tes pensées te projettent systématiquement dans l’avenir en faisant références à de la vieille mémoire, mais c’est uniquement sur le fil de l’instant présent que tout se joue. Oser être soi dans l’instant, c’est oublier tout ce que l’on sait de soi (ou plutôt ce que l’on croit savoir) et qui est toujours faux. C’est faire confiance à la vie. Se répéter intérieurement « Oser » ou « Oser être l’instant présent », est donc une manière de revenir à l’instant présent, à la vérité que cet instant te propose de vivre. C’est oser la « complétude », oser être complètement soi ici et maintenant. Sans pensée. Alors essayez pour voir : osez être vous, maintenant et totalement ! Juste pour voir…

Bonne journée les z’ami(e)s !

Pour en savoir plus, poser une question par mail ou prendre rendez-vous, cliquez sur le lien ci-dessous :
Christophe LE BEC, Accompagnement individuel – PONT-L’ABBÉ (ou par SKYPE)

Christophe LE BEC

Accompagnements individuels - Réflexologie -Access Bars

All stories by : Christophe LE BEC

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.