Demain n’existe pas

Le tamps

Demain n’existe pas

Demain n’existe pas 940 360 Christophe LE BEC

« Comment ça, demain n’existe pas ? » Je vous entends déjà sursauter sur votre chaise, les yeux ronds, vous demandant qui est donc ce malade de plus qui sévit sur internet !

Pourtant « demain » n’est qu’un concept, ce n’est pas du tout la réalité de notre vie. L’idée « demain » occasionne beaucoup de souffrances et de faux espoirs en nous. La remettre en cause, ne serait-ce qu’un instant, est un chouette exercice, une expérience qui peut ouvrir une brèche en vous. Vous êtes prêt ?

Créer « demain », c’est s’inscrire dans le temps

Nous ne sommes pas nés en sachant qu’il y avait avant, maintenant et plus tard… La seule expérience que nous faisons de la vie, c’est maintenant. Il n’y a que maintenant. Pourtant nous sommes tous absolument convaincus que demain existe, comme hier, avant hier et l’année prochaine. Du coup, nous pensons notre vie sur une ligne de temps, avec un chemin qui nous mène d’un point A, notre naissance, à un point B, notre mort. Nous passons le plus clair de notre temps à penser ou ressasser le passé et à nous projeter dans l’avenir. Combien de temps passons-nous dans notre journée à être totalement présent dans l’instant, absorbé par maintenant ? Très peu en réalité.

La seule action que nous pouvons avoir, le seul pouvoir que nous ayons se réalise uniquement maintenant. Maintenant ne porte aucun poids du passé, n’a aucune couleur, aucune intention en soi. Maintenant n’est ni bien ni mal.

Alors que faites-vous, là, maintenant ? Vous pensez à ce qui devrait être, vous espérez que demain sera un jour meilleur, ou bien vous investissez totalement l’instant présent et agissez maintenant ? Que pouvez-vous faire maintenant, pour être qui vous êtes réellement ?

Je vous souhaite, non pas une bonne journée, mais un bon moment présent.

Pour en savoir plus, poser une question par mail ou prendre rendez-vous, cliquez sur le lien ci-dessous :
Christophe LE BEC, Accompagnement individuel – PONT-L’ABBÉ (ou par SKYPE)

Christophe LE BEC

Accompagnements individuels - Réflexologie -Access Bars

All stories by : Christophe LE BEC

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.