Aimer

Aimer

Aimer 900 320 Christophe LE BEC

« Aimer, c’est ce qu’il y a de plus beau » nous dit la chanson dans la comédie musicale « Roméo & Juliette » !

Effectivement, aimer est un sentiment très puissant, une véritable tornade qui nous élève, nous révèle à nous même : bref, c’est ce qu’il y a de plus beau ! Quand nous tombons amoureux, ce sont toutes nos habitudes, notre vie d’avant, nos préjugés qui tombent avec nous. Dès que nous disons « Oui » à cette possibilité qui s’offre à nous, absolument tout change en un instant, jusqu’aux paysages qui deviennent plus beaux, jusqu’aux regards que nous croisons dans la rue qui nous apparaissent bien plus sympathiques et joyeux que le jour d’avant. Aimer est une occasion unique de redéfinir entièrement notre vie, nos relations et de nous connecter à notre vraie nature, là, maintenant. Et notre vraie nature, l’essence de ce que nous sommes, c’est justement l’amour.

L’amour est l’énergie qui permet un reset de notre disque dur

Nous avons tous déjà fait l’expérience de la puissance de l’amour. Comme l’amour est notre véritable nature, nous nous sentons immédiatement bien lorsque nous sommes amoureux, tellement que nous voudrions toujours vivre dans cette énergie ou tout semble possible et le monde totalement ouvert. Nos blessures du passé ont disparu, nos peurs se sont évanouies comme par miracle. Tout à coup, nous semblons en apesanteur, sans limite, totalement nous-même, totalement libre, capables d’oser des choses qui habituellement nous paraissent impossible à réaliser. Et puis, on se trouve beau, léger. La vie est belle, la vie est simple pour les amoureux, car pour eux, la vie et l’amour se vivent ici et maintenant, dans une forme d’urgence de l’instant où ils ne font qu’un avec l’univers. Il n’y a plus de frontière entre le corps et l’esprit. La vie alors est une danse. Ils rient à l’unisson, se devinent au moindre regard, trouvent le moindre resto excellent, chaque spectacle semble n’avoir été crée que pour eux. Il n’y a plus deux personnes qui s’aiment, mais simplement l’amour qui s’exprime, la vie qui agit à travers eux.

Tomber amoureux nous amène à plus d’ouverture, alors profitons-en quand cela arrive. Des tas de choses vont remonter à la surface, des émotions (blessure d’abandon, de rejet, de trahison, etc) qui n’ont pas été vues ou accueillies jusque là vont vous assaillir, vous êtes au bon endroit et avec la bonne personne pour les voir, les accueillir avec tendresse, sans jugement. Être amoureux est une chance, cela permet un reset de votre disque dur.  Alors soyez d’une honnêteté sans faille avec celui ou celle avec qui vous partagez cette expérience. L’honnêteté, c’est être totalement transparent avec l’autre sur ce qui vous traverse. Et si ce qui vous traverse doit mener à une séparation, alors qu’il en soit ainsi ! Être honnête, c’est ne pas laisser une fausseté s’installer en soi. Ça va très vite. On prend sur soi, on n’exprime pas les raisons de sa tristesse ou de sa colère quand une phrase vous a blessé et ce non-dit crée aussitôt une distance dans la relation, une petite plaie qui ne se referme pas. On ne dit rien, et ce silence nous enferme. De nouveau, si nous n’y prêtons pas attention, nous ne sommes plus nous-même face à l’autre. On fait comme si de rien n’était, on joue un rôle. Refusez cet engrenage. Allez-y avec douceur, mais franchement, soyez-vous même. Dites ce qui fait mal, en toute sincérité. Parlez de votre ressenti, de ce que vous vivez sans chercher à mettre la culpabilité sur l’autre (n’oubliez jamais que l’autre n’est jamais responsable de votre ressenti), il n’y a rien à craindre à être soi-même, à être juste avec soi.

Pour en savoir plus, poser une question par mail ou prendre rendez-vous, cliquez sur le lien ci-dessous :
Christophe LE BEC, Accompagnement individuel – PONT-L’ABBÉ (ou par SKYPE)

Christophe LE BEC

Accompagnements individuels - Réflexologie -Access Bars

All stories by : Christophe LE BEC

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.